Couvreur Zingueur Charpentier Nantes

Isolation toiture Nantes

Vous recherche un couvreur sur Nantes pour isoler votre toit ? Vous souhaitez obtenir une meilleure isolation thermique ? Eviter la  déperdition de chaleur ?  Faire des économies d’énergie.

Chiffrez vos travaux gratuitement

Dépannage urgent de toiture à Nantes !

Vous avez un problème de toiture ? Votre toit a subi des dégâts ? Vous avez une fuite de toit ? Vous avez besoin d'un dépannage urgent de toiture ?

Appelez Urgence Toiture Nantes

Isolation de toiture : faites des économies et gagnez en confort !

Propriétaires, syndics de copropriété, entreprises, maîtrise d’oeuvre, collectivités :
L’isolation du toit permet de réaliser des économies d’énergie, de garantir un meilleur confort de vie et de valoriser votre bien.

MPH Couverture s’engage sur vos attentes de qualité dans la réalisation de vos travaux d’isolation des combles sur la région nantaise : Orvault, Treillière, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou, Saint-Herblain, Nantes, Sainte-Luce-sur-Loire, Bouguenais, Rezé, Basse-Goulaine, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou.

Expérience

MPH Couverture possède une expérience solide de  plus de 20 ans dans l’isolation de toiture, l’aménagement des combles et les surélévations.

Conseil

Nature des travauxétat du chantier, type de toiture : nous réalisons vos travaux d’isolation après un diagnostic pointu pour correspondre au mieux à votre demande au meilleur prix.

Savoir-faire

Notre savoir-faire en travaux de toiture est reconnu sur toute la région nantaise pour la qualité et la durabilité du confort thermique de ses travaux d’isolation.

POURQUOI ISOLER SON LOGEMENT ?

Le toit est la première source de déperdition de chaleur dans une maison. Une mauvaise isolation de toiture représente jusqu’à 30 % de la déperdition de chaleur sur votre maison. Isolez votre toiture fait baisser vos factures de chauffage. Elle améliore le confort phonique et thermique de votre habitation. Une bonne isolation augment également la valeur de votre bien à la vente.

 

CONFORT THERMIQUE

CONTRÔLE DE L'HUMIDITÉ

QUALITÉ DE L'AIR

ÉCONOMIES D'ÉNERGIES

VALORISATION IMMOBILIÈRE

Isolation toiture combles Nantes - MPH Couverture

Pourquoi effectuer un diagnostic de votre toiture ?

Un projet d’isolation de toiture doit être étudié avec précisionLes couvreurs de MPH Couverture commencent par un diagnostic rigoureux et gratuit de votre toit.

L’isolation d’une toiture dépend des besoins de votre habitation en matière de tenue à l’humidité, de résistance thermique et de performance acoustique. Types d’isolants, techniques de pose dépendent du type de toiture : toiture arrondie, toit en pente, toiture plate, toit-terrasse. 

Nos techniciens effectuent une série de tests et mesures préalables et éprouvés.  Ce diagnostic de la toiture permet d’identifier les causes exactes de votre problème d’isolation.

A l’issue de ce diagnostic, le couvreur  vous fera un rapport sur son expertise, et vous fera ses recommandations sur les solution la plus adaptées pour isoler votre toit.

Quel type d’isolation pour votre toit ?

 

Que vos combles soient perdus ou aménagés, accessibles ou non, l’une des nombreuses techniques d’isolation de toiture qui existe s’adaptera forcément à votre situation.

Isolation de combles perdus ou habitables et pose d’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur), MPH Couverture maitrise l’ensemble des techniques, pour réussir l’isolation de la toiture de votre maison.

Isolation du toit par soufflage

L’isolant est insufflé par une machine est installée à l’extérieur. Il offre un excellent confort thermique été comme hiver. La pose rapide et sécurisée.
Recommandé pour les accès difficiles et les combles perdus.

Isolation du toit par épandage

L’isolant est versé manuellement en flocons et répartit avec un râteau. Idéal pour les petites surfaces en rénovation.
Pose simple mais moins rapide que par soufflage. Combles perdus

Isolation du toit par “sarking”

Recommandé pour une rénovation complète de toiture ou pour une construction neuve. Idéal pour les combles aménagés, L’solation du toit par “sarking” s’adapte à toutes les pentes de toiture.

Isolation du toit par panneaux intérieurs

L’isolation du toit par panneaux intérieurs est composé d’une couche de panneaux isolants posée entre les chevrons. Adapté à la construction et rénovation. L’isolation par panneaux intérieur est surtout utilisée avec un plancher pourvu de solives. Pose assez délicate pour les combles aménagés.

Isolation toit par rouleaux

L’isolant par rouleaux est déroulé sur le plancher, pour des combles facilement accessibles. S’il s’agit d’une rénovation, une seconde couche d’isolant est souvent nécessaire.L’isolant par rouleaux est idéal pour les Combles aménagés.

Rénovation : isolation de combles aménagés

Combien coûte les travaux d’isolation toiture ?

Vous vous demandez combien pourrait coûter vos travaux d’isolation ? Le budget au m2 de l’isolation des toitures est très variable. Il varie en fonction de l’isolant choisi, de la technique de pose, du type de combles (accessibilité), de la surface à isoler. Chaque chantier d’isolation est différent, il est donc indispensable de se renseigner ! Obtenez immédiatement un devis gratuit et sans engagement auprès du n°1 Nantais des entreprises de couverture.

Chiffrez vos travaux gratuitement

Isolation de toiture et économies d’énergies

 

Pour réduire vos factures d’énergie et obtenir une maison basse consommation (maison BBC), il faut renforcer l’isolation du sol, l’isolation des murs et de la toiture. Cependant pour isoler efficacement votre logement, vous devez isoler en priorité le toit. Selon l’Ademe, 30 % des déperditions énergétiques s’effectuent par la toiture.

Pour réaliser d’énormes économies d’énergies, l’isolation du toit est la première solution à envisager. Une bonne isolation des combles supprime les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur. Chauffez moins en hiver, utilisez moins la climatisation en été, avec des travaux d’isolation efficaces réalisés avec le n°1 Nantais des entreprises de couverture.

En plus des économies énergétiques, une bonne isoleation de toit permet de bénéficier d’un très bon confort thermique et phonique de votre logement.

Comment savoir si votre toit a besoin d’être isolé ?

Votre facture de chauffage ne cesse d’augmenter ?  Vous devez enclencher la VMC plus souvent ? Vous voyez des ardoises ou des tuiles dans vos combles ?, Vous constatez que votre toit n’est pas bien isolé ? Que votre isolant est en mauvais état ?a  Abîmé par l’humidité, les rongeurs ou les insectes ? Que votre isolation thermique n’est pas optimale ?

Il est temps de procéder à une rénovation de l’isolation de votre toiture.  Identifiez les causes exactes de votre problème d’isolation avec un diagnostic rigoureux et gratuit de votre toit par un technicien de MPH Couverture.

Quelles vérifications faire avant d’aménager vos combles ?

 

L’isolation des combles dans une maison, est une opération délicate, elle doit être réalisée avec minutie par un professionnel qualifié.

C’est la précision dans la pose des isolants qui permet d’obtenir une efficacité énergétique optimale.

Accompagné par MPH Couverture, vous bénéficierez de conseils éclairés et bien charpentés avant de commencer vos travaux d’isolation. Nous effectuons les points de controles suivant :

Effectuer un diagnostic thermique

 

Si vous avez un projet d’isolation de combles qui s’inscrit dans un projet de rénovation plus vaste, nous vous conseillons d’effectuer un diagnostic thermique.

La performance énergétique du logement, nous permettra d’identifier les solutions d’isolation les plus adaptées à votre habitation.

Vérifier le type de charpente et son état

 

Il existe plusieurs types de charpentes. Certaines charpentes occupent entièrement les combles. Dans ce cas, vous devrez envisager de réaliser des travaux avant d’isoler vos combles.

Il faut également inspecter l’état de la charpente avant tous travaux d’isolation. Vérifier que la charpente n’est pas fait l’objet d’attaques termites ou insectes xylophages avant la mise en œuvre de votre travaux. Dans ce cas, un traitement préalable de la charpente s’imposera.

Tenir compte de la pente du toit

 

Combles perdus ou aménageables ? C’est la pente de votre toit qui le détermine. Si vos combles mesurent au moins 1,8 m de haut, il est possible d’héberger une pièce à vivre.

Lorsque nous prenons connaissance de la destination de vos combles, nous pouvons identifier la meilleure solution d’isolation à mettre en œuvre.

Chiffrez vos travaux gratuitement

Quelles règles respecter pour une isolation efficace ?

 

Pour obtenir une isolation efficace, il faut être attentif et exigeant. La qualité des matériaux, la précision de la pose et des finitions, jouent un role important sur la performance thermique de l’isolation. Une main d’œuvre qualifiée avec un excellent niveau d’expertise est indispensable pour obtenir les résultats escomptés. 

Faire appel à MPH Couverture, un expert reconnu pour bénéficier d’une isolation thermique efficace, durable, et étancheDu projet aux finitions, nous intervenons dans le neuf comme dans l’ancien.

Ventiler correctement les combles

Des combles bien ventilés évitent d’avoir une sensation d’inconfort thermique. Un système de ventilation, comme une VMC double flux dans vos combles est une bonne astuce pour faire des économies de climatisation en été.

Respecter les critères de performances thermiques

Dans le neuf ou lors de la réalisation des travaux de rénovation énergétiques, le choix de l’isolant à utiliser doit respecter les exigences de performance thermique de la RT2012, RT2020.

Opter pour des matériaux de qualité

Pour réaliser des travaux d’isolation des combles efficaces, seul les isolants de qualité et certifiés permette d’atteindre la résistance thermique R nécessaire pour votre logement. 

Quel type d’isolant pour la toiture de votre maison ?

 

Pour isoler la toiture par l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation, il en existe une multitude d’isolants sur le marché. Ces isolants ne présentent pas les mêmes caractéristiques d’épaisseur de qualité résistance thermique ou d’efficacité phonique.

Les isolants peuvent être d’origine animale, végétale, minérale, recyclée ou synthétique. Un film sous-toiture ou un soufflage de laine minérale dans les combles peuvent être par exemple des solutions très efficaces. Pour compléter les performances énergétiques l’isolation extérieure supprime les ponts thermiques entre vos murs et votre toitures. L’isolation par l’intérieur est adaptée tant que la charpente de votre toit n’est pas endommagée. L’isolation par l’extérieur convient mieux lorsque les combles sont encombrés. MPH Couverture est un professionnel nantais de l’isolation des toitures qui vous aidera à déterminer le type d’isolant à choisir.

La nature de l’isolant et la difficulté de la pose sont d’autres critères que nous analysons pour effectuer un choix avant de réaliser vos travaux d’isolation.

Les isolants les plus populaires sont : la laine de verre, la laine de roche, la laine minérale soufflée, la laine de bois, la ouate de cellulose, le polyuréthane (PUR), le polystyrène expansé.

La laine de verre

Les performances thermiques et acoustiques de la laine de verre sont intéressantes. Cet isolant est très irritant lors de la pose et necessite un matériel spécifique. 

La laine de roche

La laine de roche offre meilleure isolation acoustiqueque la laine de verre, les mêmes caractéristiques thermique. 

La laine minérale

La laine minérale est disponible sous deux formes, en rouleau ou en vrac. En vrac elle s’utilise pour atteindre les zones sous toiture que les rouleaux ne peuvent pas couvrir. 

Le polyuréthane (PUR)

Les panneaux ou la mousse de polyuréthane offrent de bonnes performances phoniques et acoustiques.

La ouate de cellulose

Sous la forme de rouleaux ou de panneaux, la ouate de cellulose est’un excellent isolant écologique, thermique et acoustique. 

Quels sont les différents types d’isolation de toiture ?

Pour choisir le type d’isolation la nature du projetCombles perdus ou combles aménageables ? Le choix s’effectue en fonction du type de combles, de l’isolation voulue et de l’aménagement de ces derniers 

Il existe deux types d’isolation de la toiture qui possèdent chacune plusieurs techniques d’installation, qui comprennent à la fois l’isolation des combles et la pose d’un pare-vapeur  :

  • L’isolation de la toiture par l’intérieur
  • L’isolation de la toiture par l’extérieur

L’isolation par l’extérieur est une solution efficace qui permet de conserver le volume habitable à l’intérieur des combles. Elle maximise également les performances thermiques. Cependant, cette solution est plus onéreuse que l’isolation par l’intérieur qui est assez simple à mettre en œuvre. Même si l’isolation des combles par l’intérieur est moins chère, elle réduit l’espace habitable. Le choix se fera donc en fonction des préférences et du budget de chacun

Chiffrez vos travaux gratuitement

L’isolation des combles par l’intérieur

Selon le type de charpente et l’utilisation actuelle ou future des combles, l’isolation par l’intérieur peut être effectuée de deux manières : la pose de l’isolant sur le plancher ou l’exploitation des rampants.

La pose de l’isolant sur le plancher est la solution la plus utilisée avec des combles perdus (combles non aménageables). La pose de l’isolant peut se faire par soufflage mécanique, par épandage manuel ou par rouleau à déposer.

Adaptée aux combles aménagés ou aux combles aménageables, l’isolation sous rampants permet de conserver un plancher libre, mais réduit la hauteur des combles.

Pour isoler les combles de votre maison par l’intérieur, vous pouvez appliquer l’une des méthodes suivantes :

 

  • L’isolation intérieure par soufflage effectuée avec une machine (elle convient pour une toiture où l’isolation doit prendre en compte des combles perdus avec accès difficile) ;
  • L’isolation intérieure par épandage (pose de l’isolant effectuée manuellement) ;
  • L’isolation sous les rampants ;
  • L’isolation par panneaux intérieurs ou par rouleaux déroulés sur le plancher (elle convient aux maisons en rénovation).

L’isolation des combles par l’extérieur

Dans certains cas, la configuration du toit, de la charpente, de la maison ne permet d’envisager qu’une isolation des combles par l’exterieur.

Pour les combles aménagés, il est possible d’utiliser la technique d’isolation par panneaux intérieurs. Cependant, Pour gagner en espace, avec des combles aménagés, il est préférable d’effectuer une isolation par sarking. Cette méthode d’isolation de toiture par l’extérieur est de loin la plus utilisée mais plusieurs techniques sont applicables :

  • le sarking (installation de plaques isolantes emboîtées entre elles ou jointes bord à bord)
  • l’isolation par détuilage (dépose des ardoises ou des tuiles de façon temporaire)
  • l’isolation par surélévation du toit (installation de panneaux autoportants)

Pour faire les bons choix et obtenir une isolation efficace de la toiture, nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet de travaux de toiture.

Quel types de travaux d’isolation MPH Couverture réalise ? MPH Couverture c’est plus de 20 ans d’expérience dans la couverture de toiture à Nantes, et realise les travaux d’isolation suivant :

  • Isolation toit en pente
  • Isolation toit arrondi
  • Isolation toit plat
  • Isolation toit terasse 
  • Isolation thermique
  • Isolation phonique
  • Isolation economie d’énergie
  • Isolation des combles
  • Isolation par souflage
  • Isolation par épandage
  • Isolation par rouleaux
  • Isolation par panneaux
  • Isolation prime énergie
  • Isolation prime CEE
  • Isolation artisan RGE
  • Isolation éco-PTZ

Lancez vous ! Démarrons ensemble votre projet 😉